Médecines naturelles

Avez-vous déjà essayé la médecine douce ? Pour les problèmes digestifs, les intolérances alimentaires, les problèmes de peau (eczéma, psoriasis, etc), l’anxiété, les troubles de l’humeur, la dépression, les problèmes ORL récurrents, l’asthme ou encore les allergies, tous ces problèmes de santé peuvent être réglés par des solutions naturelles alliant l’homéopathie, la micronutrition, l’aromathérapie, les fleurs de Bach, et l’alimentation. Passionnée par la médecine naturelle depuis de nombreuses années, l’action préventive est essentielle car elle permet d’éviter beaucoup de troubles et certaines maladies chroniques. Docteur en pharmacie depuis 30 ans, diplômée de la faculté de Paris V, je me forme continuellement en nouvelles médecines naturelles. Depuis lors, j’ai passé un diplôme universitaire en micronutrition-alimentation santé de la faculté de médecine de Dijon, puis un diplôme universitaire en homéopathie de la faculté de médecine de Brest. Finalement, j’ai complété mes formations en aromathérapie et phytothérapie.

Après une consultation qui me permettra de comprendre votre manière de vivre, de manger et de réagir je saurai vous aider et vous soutenir quels que soient vos besoins. J’associe la micronutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie pour corriger vos dysfonctionnements et vous donner des conseils aussi bien concernant votre alimentation que votre rythme de vie. Grâce à la combinaison de ces différentes thérapies, j’obtiens d’excellents résultats.

Prenons l’exemple des problèmes de sommeil : 

  • il est essentiel d’agir sur le stress de la journée afin de pouvoir réparer vos nuits. 
  • mais aussi : un dysfonctionnement de votre système digestif ou de l’équilibre de votre flore intestinale peut être également l’origine et la conséquence de la perturbation de vos nuits. De nombreux autres facteurs interviennent aussi.

Laurence Picard
Docteur en Pharmacie
06 30 10 92 30

Afin de trouver ensemble des solutions à vos problèmes, vous pouvez me contacter pour un premier entretien par téléphone ou par email.

medecines douces
Retour en haut